Approche théorique


Le cours conjugue des cours théoriques en salle et mise en situation en extérieur. Les stages sont d’une durée de 4 jours.

Les notions de perspective sont approchées de manière à trouver les réponses de façon intuitive.

Le vocabulaire est simple et épuré afin que les explications soient accessibles et assimilables rapidement par chacun.

 

Extrait de cours


Afin de savoir exprimer une ambiance de jardin, l’apprentissage du dessin se passe en extérieur. Les lieux d’expérimentation se déplacent dans le paysage selon la dynamique de travail du groupe. La progression graduelle des techniques de dessin se déroule au gré des lieux visités.

 

Les stages des « Croqueurs de Jardin » sont le plus souvent orientés vers un apprentissage ou un approfondissement de l’aquarelle pour retranscrire en couleur les ambiances jardins et paysages.

 

Le nombre d’élèves est au maximum de 12 stagiaires par stage, pour un accompagnement personnalisé et une véritable découverte de vos possibilités graphiques.

La théorie de la perspective est énoncée en termes simples, permettant d’acquérir les bases solides du raisonnement à avoir lors de la construction du dessin dans la page. Le principe s’il parait simple est d’appréhender et comprendre les lignes constituant l’espace. Les notions de cadrage du point de vue de l’observateur, de ligne d’horizon, de point de fuite unique et de plusieurs points de fuite sont évidemment abordées… Expliquées de façon simple et didactique la construction du dessin s’opère sur votre page sans grand effort…

Vous venez de prendre possession de l’espace du carnet pour la première fois !

Pour en savoir plus :