La création de Jardin


C’est le cœur de mon métier, le site passion-paysage.com retrace mon parcours.

Ici, vous trouvez les contextes de mes interventions, avec mes réflexions sur la composition de l’espace, la fonctionnalité et le respect de style, quelle que soit l’échelle.

Le grand paysage me fascine, la composition et l’harmonie d’un parc m’inspirent, les petits jardins me sont mati

 

 

ère à faire rêver, à inventer un espace à voir, mais surtout à vivre…

Vous comprenez aussi l’orientation de mon travail et ma volonté de l’inscrire dans une dynamique de développement durable, au travers de ces trois projets.

 

 

sculptillonnage
Chaumont sur Loire
la danse amoureuse des ibis rouges
Jardins Jardin 2011
champiwwoodstock
Hotel Droog 2012 - Amsterdam

Avec ma consœur Corinne Détroyat, l’opportunité nous a été donnée en 2011 d’affirmer notre engagement face à la place de la biodiversité, ce dans le cadre du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Vous en lirez ici l’aventure humaine, ses rebondissements et ses nouvelles perspectives de création de jardin.

 

Jardins Jardin, aux Tuileries, m’a permis de collaborer à nouveau avec Philippe Niez, pour concevoir un espace sobre, et design et de l’inscrire dans une démarche poétique.

 

Une nouvelle collaboration avec Corinne Détroyat vient de s’achever pour le Fairy Tale Garden, à l’Hotel Droog, au cœur du Dutch Design et du quartier historique d’Amsterdam.


Quelques images de Projets